Pour transformer les peaux en cuir, le tannage le plus utilisé actuellement fait appel à des composants chimiques et synthétiques. Néanmoins, certains continuent de recourir au tannage végétal pour obtenir du cuir vintage. Cette technique est naturelle et est très ancienne. La solution utilisée est à base de tanins organiques c’est-à-dire des plantes, des arbres ou des fruits. Il requiert plus de temps que la méthode actuelle et s’avère donc plus coûteux. Mais on l’apprécie car il respecte plus l’environnement, il est bio et du coup sans danger sanitaire que ce soit pour les fabricants que pour les utilisateurs du cuir obtenu.
Le produit dérivé du tannage végétal est connu comme plus solide pour d’autres, moins tenace pour certains. Mais ce qui est sûr, c’est qu’avec un minimum de soin et d’entretien comme toute chose, un article conçu à partir du cuir à tannage végétal peut toujours promettre de résister à l’épreuve du temps. D’autre part, il en résulte des couleurs plus nuancées offrant une beauté naturelle et singulière au cuir.
Les produits de maroquinerie issus de ce processus artisanal peu utilisé sont en toute logique plus rares alors qu’ils ne sont pas des moins recherchés. Mais pour vous gâter, notre sélection de sacs à main en cuir vintage vous permet de bénéficier des modèles confectionnés dans la matière souple issue de cette méthode. Ainsi à travers une gamme de choix, n’hésitez pas à profiter de la finesse pure de ces sacs à main en cuir vintage à tannage végétal.